top of page
20181206_222220.jpg

Bonjour !

Pourquoi la Méthode Feldenkrais ?

Un peu de mon histoire :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

J’ai grandi dans les petits recoins du monde. Née aux Etats Unis, ma famille est partie très vite en Angleterre, puis en Afrique du Nord et autour du bassin Méditerranéen. Ces voyages, cette exploration du monde, nous ont donné une vie riche d’expériences et d’aventures.

Rentrée aux Etats-Unis à mon adolescence j’ai développé une polyarthrite fulgurante qui a bridé mon élan fougueux dans le sport et dans la danse, mais qui m’a donné en échange, le gout pour l’expression musicale. En fait, j’ai découvert que, autant que un art, le chant est aussi un sport très physique, mais il ne demande pas de souplesse, ni force articulaire et il m’a toujours permis de m’exprimer pleinement.

 Toutefois une polyarthrite très handicapante s’est installée dans mes os et j’avais énormément de  mal à faire les gestes quotidiens nécessaires pour bien vivre (marcher, brosser les dents, s’habiller…).  A 18 ans j’enviais les petites mamies avec déambulateurs car elles arrivaient à mieux marcher que moi. Les médecins me promettaient un fauteuil roulant pour mes trente ans.

C’est  en cherchant des solutions à cet inconfort que je suis tombée sur un cours de la méthode Feldenkrais.  Peu convaincue je me suis rendue à un cours collectif. S’allonger par terre ? Quelle galère incommode ! Cela m’a pris 10 minutes juste pour arriver au sol !

Mais je l’ai fait. Et pendant une heure entière nous avons   fait les gestes minuscules, lents , banales, faciles… Je rageais dans mon cœur ! « Et j’ai payé pour ça !! » « Quelle bêtise !! » « Comment ça peut m’aider ? »

Et à la fin du cours je me suis levée du sol, et là, déjà, j’aurais dû remarquer quelque chose, car habituellement, même de me lever du lit, ou d’une chaise, c’était un processus lent, soigneux  et douloureux . Et puis je suis partie, tout en rouméguant dans mon cœur.

Après une cinquantaine de mètres je me suis rendue compte que j’étais partie sans ma canne… Etonnée, j’ai fait demi  demi-tour pour aller la chercher car cela  faisait longtemps que je n’étais plus capable de marcher sans canne. (Pourtant, c’est exactement ce que j’étais en train de faire !)  Peut-être que la méthode Feldenkrais n’était pas si nulle que ça !

Depuis ce jour j’ai suivi des cours de la Méthode Feldenkrais. Et quand je me suis sentie assez en forme malgré les inconvénients physiques que je gère ? dans ma vie quotidienne, je me suis formée en tant que praticienne de cette méthode étonnante.

 Il y a énormément de méthodes et manières magnifiques de s’occuper de nous-même. La méthode Feldenkrais en fait partie. Et je la pratique car je sais que sans elle je serais, comme prévu par les médecins, dans un fauteuil roulant. 

Les cours de groupes se déroulent à Nîmes dans le beau lieu associatif ‘Chez la Laitière’ tous les jeudis sur trois créneaux : 12h30 (pour les gens qui ont avec une bonne pause de midi), 14h30 (pour les personnes avec enfants à l’école qui veulent un moment pour s’occuper d’eux même avant de les récupérer,) et 18h30 (pour les courageux qui ont toujours l’énergie pour  sortir en fin de journée) Mais bien sûr tous les cours sont ouverts à tout le monde.

Les cours individuels sont sur rendez-vous et il suffit de me contacter pour découvrir comment la Méthode Feldenkrais peut s’adapter à vos besoins et amplifier votre confort et votre aisance dans la vie.

C’est une méthode douce et subtile à explorer pour redécouvrir comment il est bien de vivre dans un corps humain et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement sur cette pratique extraordinaire.  Utilisée par les danseurs, comédiens, musiciens, les personnes âgées, les personnes  ayant activité physiquement dure (de manutention ou des infirmières, dans les bureaux ou à la maison), par les personnes atteintes comme moi d’une maladie handicapante ou soufrant de crises d’angoisses ou de séquelles d’un accident : sur Nîmes il commence à y avoir plusieurs praticiens avec des approches diverses et je vous encourage à nous  contacter pour voir si cette méthode peut vous apporter autant  qu’elle m’a apporté.

Contact

Je serai heureuse de venir dans votre ville pour partager plus cette méthode remarquable. N'hésitez pas de me contacter.

06 79 09 64 65

bottom of page